Biographie
Doctorant en droit privé et titulaire d’un DEA en droit privé fondamental, M. BROOHM Nikoé Kossi Mawuli cumule aujourd’hui plus de onze (11) années de pratique soutenue et continue du droit bancaire, du droit des assurances, du droit social, des voies d’exécution, du droit de l’arbitrage, du droit des sûretés, droit des sociétés et droit international privé.
Après près huit (08) enrichissantes années passées au Cabinet Me ATTOH MENSAH en qualité de chargé du contentieux d’affaires et du recouvrement forcée de créances bancaires, il a rejoint depuis 2017, le Cabinet Me BOKODJIN. Il a développé une expertise avérée en élaboration de stratégies procédurales juridiques et judiciaires, en stratégie de recouvrement de créances et en conseil juridique des entreprises.
Il a également développé et consolidé de pertinentes connaissances et compétences en matière de lutte contre la fraude en entreprise, de contrôle de légalité des marchés publics ainsi qu’en administration et management des entreprises.
Il exécute notamment des missions de suivi des aspects juridiques des marchés publics, de veille juridique, de gestion juridique et judiciaire de la lutte contre la fraude, de rédaction d’acte juridiques, de gestion du contentieux judiciaire et extra-judiciaire…
Parallèlement, depuis une dizaine d’années, Il est chargé d’enseignement de sciences juridiques dans plusieurs grandes écoles du Togo.
Diplôme d’Etude Approfondie en Droit Privé Fondamental.
Thèse de Doctorat en cours.
Compétence
· Droit des affaires
· Droit des marchés publics
· Droit social
· Droit foncier
· Recouvrement de créances
· Droit de l’Arbitrage